Conférences les 18 et 25 novembre, découvrez le programme !

Le musée Juliobona à Lillebonne propose deux conférences en novembre. Rendez-vous les samedis 18 et le 25 novembre 2023.

Au programme de ces deux rendez-vous :

Samedi 18 novembre à 15h00

Jonas Parétias, chargé d’études en archéologie de Caux Seine agglo vous “emmène” faire un tour dans le passé de la ville de Lillebonne. Il présente, comme chaque année, les nouvelles découvertes et le visage actualisé de Juliobona suite aux dernières fouilles programmées ou encore au travail du projet collectif de recherche (PCR) dont la mission est de dresser un état des lieux des connaissances collectées depuis le XIXe siècle et des données acquises nouvellement. La conférence se tiendra à la salle Thiers à Lillebonne.

Samedi 25 novembre à 15h00

Venez assister à une conférence sur l’histoire de l’art d’Apollon “De Juliobona à Lady Gaga. Faire une histoire de l’art d’Apollon, de l’Antiquité à nos jours” à la salle Henri Lefez de Grand-Camp. Tiphaine A. Besnard, Docteur en histoire de l’art contemporain et Fabien Bièvre-Perrin, Maître de conférences en réception de l’Antiquité à l’Université de Lorraine (tous deux également commissaires de l’exposition Qui es-tu Apollon ? De Juliobona à la Culture Pop visible jusqu’au 30 novembre au musée Juliobona à Lillebonne) se penchent sur les apparitions les plus récentes d’Apollon, aussi bien dans l’art contemporain que dans la culture populaire : cinéma, séries, bandes dessinées, jeux vidéo, publicité… Vous découvrez avec eux comment nous percevons ce dieu antique et quelle est l’image que notre société a choisie de retenir de lui.

Légende photo : Hipster in stone, 2015.
Tirage photographique sur dibond sous cadre (caisse américaine), 120 x 180 cm (avec cadre)
Collection privée. Avec l’aimable autorisation de l’artiste (Léo Caillard)

Œuvre à découvrir au sein de l’exposition Qui es-tu Apollon ? De Juliobona à la Culture Pop jusqu’au 30 novembre 2023.

Votre navigateur est dépassé !